Séance de MARDI à St-Elivet 29/03

2 Tables pour cette séance :

Table n°1 dite « bour… stratégique »…

… où Emile, Jeff et Sylvain le jouvenceau ont planché sur Endeavor. Voici ce qu’en dit Jeff :

Emile a largement maîtrisé la partie et a beaucoup jouer les cartes, cartes que ses adversaires ont trop négligés. Une partie qui aura vu l’ouverture de 5 des 6 territoires (première fois que je voyais ça à 3 joueurs). Au final, Emile finit avec 66 points et avec les titres de gouverneur de l’Amérique du Sud et de super gouverneur des Indes (il a prit toutes les cartes de l’Inde!). Sylvain finit à 53 points et avec le titre de gouverneur des Antilles. Jeff, votre bien-aimé serviteur, finit à 46 mais avec les titres de gouverneur de l’Amérique du Nord et de gouverneur de la Chine.

Table n°2 dite « panz… bisounours » …

… où Christel – qui (certainement) devient de plus en plus convaincue de l’excellence de l’association – a appris à jouer à Carcassonne avec Marie-Anne et Michal. Il paraît que la partie fut … très interactive 🙂

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de VENDREDI à St-Elivet 25/03

2 tables pour cette séance :

Table n°1 dite « camel trophy » …

… où Françoise a expliqué Yspahan à Marie-Anne, Sly The Jeune et Franck. Les 2 derniers ont été les 2 premiers.

Table n°2 dite « latine » …

… où une nouvelle sympathisante : Christel a appris le latin à Jeff, Michal, Eliza et Votre Humble Serviteur tout en apprenant à jouer à Agricola. Jeff en a profité pour gagner la partie.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de MARDI à St-Elivet 22/03

Une …

Table unique dite « la cruche a bouffé du lion » …

…  pour la séance de ce mardi. En effet, Franck – qui apprenait Tigre & Euphrate et ayant pour symbole une urne – a devancé d’un chouïa Emile (également apprenti nouveau de ce jeu) jouant avec le symbole du lion et qui devança d’un chouïa Votre Humble Seviteur qui se plaça devant Michal. Une partie très bastonnée, où finalement celui qui a bastonné le moins a gagné. Les scores ont été serrés comme un troupeau de gallinacés dans un poulailler par un -10°C dehors : 7/8/9/beaucoup pour le 1er, 7/7/8/9 pour le 2nd, 7/7/7/8 pour le 3ème et 5/?/?/? pour le 4eme.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de VENDREDI à St-Elivet 18/03

Après la session de mardi annulée pour cause du manque d’affluence, ce vendredi a vu 3 tables de jeu :

Table n°1 dite « darksegneuriale » …

… où Elisa et Michal découvraient Dungeon Lords sous l’oeil attentif de Marie-Anne et de Jeff. Ce dernier gagne la partie alors que Marie-Anne faisait un hachis de paladin.

Table n°2 dite « vieuxmondo-chaotique » …

où Fabien et une jeune pousse chaotique enssatienne decouvraient Chaos dans le Vieux Monde guidés par Emile et Sly the Old Man. Selon la règle « c’est celui qui decouvre CITOW qui gagne » Fabien emporte la partie aux points avec Slaanesh.

Table n°3 dite « orco-tailladée » ..

… où Françoise et Laurent découvraient Conquest of the Fallen Lands avec Votre Humble Serviteur. Ce dernier gagne sournoisement comme il aime le faire.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de VENDREDI à St-Elivet 11/03

2 tables pour cette séance :

Table n°1 dite « civilisée » …

… où Eliza, Michal et Jeff ont cherché à gagner à Civilization. Un seul a trouvé. Voici le fin mot (tardif) de Jeff :

Michal à la tête des Allemands a tenté de tailler le croupion de Jeff à la tête des Chinois.Celui-ci a résisté tant qu’il a pu et à préférer faire gagner Eliza à la tête des Américains plutôt que de voir les Allemands gagner par victoire militaire.Donc victoire économique d’Eliza et de la civilization américaine.

Table n°2 dite « Wallace else ? »…

… où JiBee et Françoise ont appris à jouer à First Train to Nuremberg accompagnés de Marie-Anne et de Votre Humble Serviteur. Ce dernier gagne la partie.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de MARDI à St-Elivet 8/03

1 table pour cette séance :

Endeavor avec Emile, Jeff, Michal et Françoise qui gagne la partie. Séance poursuivie par Skull&Roses gagnée, par Emile. Mot de Jeff :

En cette journée de la femme, c’est Françoise qui gagne avec 50 points suivi par Michal avec 49 (et pourtant on aurait tous cru qu’il aurait eu plus de points) puis par votre trésorier préféré avec 46 et enfin Emile avec 44 (qui pourtant jouait les rouges).
Ensuite Françoise nous a initié à « Skulls ‘n Roses », un petit jeu de bluff TRES bien (il a d’ailleurs gagné un prix récemment). Et c’est Emile qui a gagné.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de VENDREDI à St-Elivet 4/03

Séance petite et courte pour ce vendredi :

Table n°1 dite « djeune »…

… où Marie-Anne a mis les jeunes gens devant un Dobble.

Table n°2 dite « recoquista » …

… où Michal, Eliza et Marie-Anne ont entrepris de recoquérir les hexagones dans Conquest of the Fallen Lands. Marie-Anne emporte de 1 point devant Michal puis Eliza.

Table n°3 dite « conquista » …

… où Jeff, Votre Humble Serviteur et Laurent ont joué à Endeavor et terminé dans cet ordre.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de MARDI à St-Elivet 1/03

2 tables pour cette séance :

Table n°1 dite « filez la laine, filez la laine de mes moutons dondaines »  …

… où JiBee et Françoise ont initié Christophe et Lucie à Troyes où donc ils étaient à 4. Une partie « différente » disait notre président. Mais pourquoi ?

Table n°2 dite « run zombie run ! » …

… où Michal a par 2 fois affronté votre humble serviteur dans Earth Reborn. La première partie a prouvé que NORAD sait courir très vite : en 1 tour c’était plié. La deuxième a vu les armes à feu faire leur apparition dans le jeu et malgré une supériorité tactique de NORAD les zombies de VHS ont réussi à clopiner jusqu’à leur abris.  Argh, un lanceur de grenades qui s’enraye c’est pénible. Et Jack Saw a encore fait des siennes… Michal crie revanche !!!

Pour discuter de cette session RDV sur le forum