Séance St-Elivet 20/08

Une séance « de rentrée » avec 3 tables ! Votre Humble Serviteur ne fait qu’une note de séance cependant car rentré après avoir transmis les clés.

Table n°1 : Age dePierre avec Alex,  Aurore, Marvin et Pierre.

Table n°2 : Pandémie avec Marie-Anne (& Dafnée), Frank, Sylvain « the young », Emile et Fabien

Table n°3 : Fabrik der Träume avec Pascal, Jeff, Nolwenn et Mathieu.

Jeff raconte :

Jeff au studio 1 , le studio des films biens
Nolwenn au studio 2, le studio des films mieux
Mathieu au studio 3, le studio des films qui laissent pantois
et Pascal au studio 4, le studio des films qui ne sont pas des désastres.
Les studios 1 et 4 ont tout le long de la partie  essayé de faire du grand cinéùa en sortant de très grands films.
Les studios 4 eurent l’oscar du meilleur film de tout les temps avec « Autant en emporte le vent. » et du meilleur drame.
Les studios 1 sortirent de grands films avec de grands réalisateurs qui leur valuent le prix de la réalidation.
les studios 2 sortirent également de bons films au début et quelques naanrs sur la fin.
Mais les studios 3…
Films à petits budgets, sans scénarios, acteurs moyens, les studios 3 sortirent moults films déplorables avec tout de même un grand film à la fin, King Kong, le meilleur film d’aventures.
Evidement, les studios 3 eurent l’oscar du pire nanar
Cette politique de sortir beaucoup de films fut payante puisque c’est Mathieu au commande du studio 3 qui gagne la partie.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance St-Elivet 13/08

Nous sommes en août et l’été emporte avec lui tous les joueurs… Tous ? Non! Un local associatif peuplé d’irréductibles hard-core-gamers résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour la boite d’Agricola qui traîne dans les parages…

Table unique dite « irréductible » …

… et où Ania, Nolwenn, Pascal & Véronique, Jeff et votre humble serviteur se sont penchés donc sur le plateau d’Agricola. Et oui, vous avez remarqué, Pasacal et Véronique nous ont rejoints pendant leur séjour estival en Bretagne. Les vétérans de Parties Civiles ont décidément le bon réflexe et un goût exquis. Agricola donc et son extension, les fermiers de la tourbe où Pascal et Véronique ont formé un binôme pour gérer ensemble leur ferme, les autres ayant leur petit plateau à eux qu’il était sans le partager. L’issue de la partie était longtemps peu évidente, Ania avait l’air de (très) bien s’en sortir, Pascal& Véronique n’étaient pas mal non plus, Nolwenn et Jeff avaient été plus discrets sans être à la ramasse. VHS avait un plan : à part le cheval aucun autre animal ne devait polluer l’air de sa ferme. Au finish, tendu comme les fibres de chanvre faisant office de la corde d’un longbow anglais lors de la bataille de Crécy, Ania et VHS terminent ex-aequo suivis du binôme des vacanciers suivis de Nolwenn puis de Jeff.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance St-Elivet 5/08

Une toute petite séance avec 4 joueurs ce soir là réunis autour de la …

Table dite « Unique » …

… au dessus d’Un monde sans fin. Si le jeu fait suite historiquement à Pilliers de la Terre, il en est assez eloigné dans le principe tout en restant un jeu à l’allemande. Il s’agit de contribuer à l’extension de la ville de Kingsbridge en aidant à construire des divers édifices et en protégeant ses habitants de la peste. C’est donc Fabien, Camille, JiBee et Votre Humble Serviteur qui se sont attelés à la tâche après que le président ait bien expliqué les règles. Le jeu possède une forte composante aléatoire qui a favorisé VHS et qui lui a permit de gagner de quelques points devant JiBee, suivaient Fabien et Camille. Mon ressenti est plutôt mitigé : le jeu possède un thème fort bien ancré et est très ludique. Cela étant la place laissée au hasard et également un manque de contrôle sur le jeu de cartes par d’autres joueurs fait qu’il reste en retrait par rapport au ténors du secteur. En somme pas désagréable mais risque d’être frustrant par manque de chance.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum