Séance St-Elivet 28/05

La première session « officielle » du vendredi jouée en bas… car le centre était vide !

Table n°1 dite « multiple » …

… où Sly « the old man », Jeff et Marvin ont commencée par une Pandemie, ont poursuivi avec un Race for the Galaxy à 3 puis, après le départ de Marvin, le même RftG en duel entre les 2 restants. Les joueurs sont restés muets quant aux résultats…

Table n°2 dite « seigneuriale » …

avec Mathieu « Mat », Sylvain « Le Jeune », Marie « Anne » et Votre « Humble Serviteur » qui se sont attablés autour de Dungeon Lords.

L’explication de règles a été nécéssaire pour les 2 premiers car ils n’y ont jamais joué. Une partie qui m’a rappelé à quel point ce jeu est exigeant en neurones car ce jour là j’en manquais terriblement.

Si Marie-Anne semblait bien partie pour emporter la mise, c’est Sylvain qui a fait un finish flamboyant en gagnant plusieurs titres exclusifs et en somme la partie. A noter : Mathieu avait l’air un peu dépite car il encaissait difficilement la richesse du jeu cependant il s’est farci un paladin et toute l’équipe qui venait derrière lors de la 2e année : un exploit pas banal. De plus, même s’il ne finit pas en tête, il fait un score loin d’être ridicule ! Bref à la 2e partie il faudrait avoir un oeil rivé sur lui !

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance St-Elivet 20/05 + 21/05

3 tables lors de cette séance :

Table n°1 dite « routinière » …

… avec un Race For The Galaxy joué par Marie-Anne, Jeff, Nolwenn et Sylvain « le jeune », gagnée par ce dernier.

Table n°2 dite « initiatique » …

… avec JiBee qui a proposé d’expliquer les règles de  Louis XIV à Alex et Pierre, ce qu’ils ont accepté. L’explication a même été suivie d’une partie !

Table n°3 dite « chaotique » …

… car le Chaos a affronté les Nains dans une partie de Warhammer Invasions qui a vu s’opposer Laurent et Votre Humble Serviteur.

A noter : une escouade composée de JiBee, Maxime et VHS s’est rendu à StElivet le vendredi soir pour tester les locaux dans ces conditions avec un God’s Playground de Wallace 🙂 Cela fonctionne, les salles du haut sont agréables pour jouer.  En terme de bruit, ce qu’on perd en biniou on gagne en agitation de jeunesse mais rien de suffisamment grave pour nous empêcher de jouer.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance St-Elivet 13/05

2 tables lors de cette séance :

Table n°1 dite « des loosers »

Le jeu Pandemie et sa fabuleuse intelligence aidée par Sylvain « the old man » incarnant « le terroriste », a battu l’équipe composée de Nolwenn, Marvin et JiBee une première fois. Sylvain reconverti en membre de CDC lors de la deuxième séance n’a pas pu aider les 3 autres à battre le jeu. Le fléau etait sur eux une 2ème fois, mais on ne le nommera pas.

Table n°2 dite « des pilliers »

Franck, Sylvain « le jeune » et Votre Humble Serviteur ont planché sur Les Pilliers de la Terre après que JiBee ait mis les points sur les ‘i’ en termes de règles. Si VHS a pris du retard dans les 1ers tours, ses excellents  néanmoins courtois adversaires lui ont laissé la possibilité de passer devant en fin de la partie.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

AG de Parties Civiles : 9 mai 2010

C’est fait, l’AG ordinaire annuelle de l’association a eu lieu le dimanche dernier sous un soleil éclatant.

S’il n’y avait qu’une chose à retenir de cette AG c’est le souhait de la majorité de déplacer le jour de la séance « officielle » du jeudi vers le vendredi. Cette proposition ayant été votée c’est aux administrateurs de s’adresser aux gérants des locaux de St-Elivet pour voir si une salle est disponible ce jour là.

Le CR peut-être consulté sur le forum.

Nous avons quand même fait honneur à nos activités avec 3 tables de jeu :  Malédiction, Pandémie et Warhammer Invasions 🙂

Séance St-Elivet 06/05

Petite séance tranquille avec 6 personnes et 2 tables :

Table n°1 dite « vérolée » …

… où Marvin a sorti une boite avec plein de cubes ! Eh oui ! Bon, il s’agit tout de même d’une révolution de palais car on parle ici d’un jeu coopératif : Pandémie. La tablée composée également de Sylvain « the old man », Jeff et Marie-Anne a bataillé ferme pour  sauver les poules de leur grippe. Il semble que le résultat final soit : joueurs vs le jeu : 1 – 1.

Table n°2 dite « assiégée »

Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir sortir cette boite là à St-Elivet… Le plateau de Stronghold a vu le président et le secrétaire s’affronter pour la prise d’une forteresse. JiBee attaquait avec ses 200 assiégeants goblinoides un havre défendu par moins de 40 humains. L’assaillant a habilement érigé 3 balistes sur le coté gauche du château qui ont fait quelques dégâts et qui ont surtout mis une pression remarquable sur les défenseurs… mais la garde d’honneur n’a pas bougé.  Ensuite une habile sortie de trolls en a amené 4 sur un mur au 3ème tour et le flottement s’est fait sentir de coté des défenseurs… mais la garde d’honneur n’a pas bougé. Nouvelle saignée dans les défenses : une nuée de flèches gobelines a abattu d’un coup 3 archers, ce fait dramatique a été suivi immédiatement par un assaut d’orcs… mais a garde d’honneur n’a pas bougé.  Au début du sixième tour les assaillants n’étaient pas encore prêts pour lancer un assaut généralisé, la forteresse n’était pas encore prise… et la garde d’honneur n’a pas bougé. Nous avons abandonné le jeu à ce moment. Conclusion : le jeu mérite d’être joué plus souvent car s’il n’est pas compliqué, il est très riche et on oublie vite tel ou tel détail (souvent important) de la règle. Par ailleurs il est un peu trop facile pour le défenseur car malgré multiples bourdes de mon coté l’assaillant n’a pas eu assez de temps pour un assaut massif au 5-6 eme tour (au-delà la partie se termine presque obligatoirement par la victoire du défenseur). Il faudrait adapter les règles à 3 joueurs pour 2… ou jouer à 3 🙂

Pour discuter de cette session RDV sur le forum