Séance St-Elivet 29/04

3 tables lors de cette séance, sans votre humble serviteur bien que son coeur y était…

Table n°1 dite « avec du chien » …

… car Ania, Marie-Anne, Marcin et Gäel se sont lancés dans un jeu de course de traineaux de neige tirés par les chiens, tout ça autour d’un plateau de Snow Tails. Gäel a pris la tête de la course pour ne jamais la lâcher.

Table n°2 dite « maudite » …

… car le président y jouait. Heu non, ce n’est pas ça, car le jeu s’appelait Malédiction. 2 parties avec  Mathieu, JiBee, Franck et Sébastien qui finissent la 1ère partie dans cet ordre puis la 2de dans l’ordre exactement inverse. Parce qu’ils aiment bien l’école des fans.

Table n°3 dite « jeu de trolles »…

… jeu de mots re-usité pour décrire un JdR mené par Nolwenn dans l’univers de Lanfeust et une équipe haute en couleurs de PJs : Jeff, FX, Mathieu (mais l’autre), Sylvain et Camille. Il paraît qu’ils ont assisté au décés d’un ou deux PJs. Ce qui est toujours une triste expérience…

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Animation Entr’actes 2010 : 22/04

Jamais 6 sans 5 …

La 5ème soirée “publique” de l’association a ressemblé à toutes les autres : aucun visage inconnu. Ah si : une personne s’est présentée à l’entrée chapiteau, s’est déclarée ancien joueur de JdR et de Tarot puis est partie. Donc un demi-succès pour cette soirée où on a fait 2 Loups-Garous de Thiercelieux et un Time’s Up! .

La semaine prochaine : retour à StElivet et à des jeux sérieux et de rôles.

Animation Entr’actes 2010 : 15/04

Jamais 5 sans 4…

La 5ème soirée « publique » de l’association s’est achevée par un succès : on s’est bien amusés… entre nous. Enfin j’exagère un peu : nous avons réussi à faire jouer à Picomino les organisateurs d’Entr’actes.

3 tables donc sous un chapiteau légèrement chauffé avec :

Table n°1 : Picomino donc qui a fait un joli succès d’estime : les organisateurs ont mis de la passion dans la partie, il y avait des rires, des éclats, des larves… heu de larmes. Non en fait non pas de larmes. Bref ça va.

Table n°2 : Pandemie qui fut le cheval de Troie de Marvin pour –  quand même – faire un jeu pas si grand public que ça : il a attiré dans ses filets Franck, Emile et le binôme Alex&Pierre pour une partie à 4. Il semble qu’ils aient trich… mal interprété les règles et que la victoire fut facile.

Table n°3 : Dixit, que JiBee a provisionné avec un nouveau jeu de cartes. Accompagné d’Ania, Marie-Anne, Jeff et de Votre Humble Serviteur, il est toujours très bien ce jeu. JiBee gagne mais c’est bien sûr par hasard.

La séance fut terminée comme elle a commencé : par un Dobble. Nous avons quitté l’endroit assez tôt car la température commençait à baisser sans se préoccuper de notre confort…

Bon. La semaine prochaine : même chapiteau, une session intitulée « Jeux d’interprétation des rôles » (donc « Loups Garous … », « Petits Meurtres… »   etc.) toujours dans le cadre d’Entr’actes. Succès assuré. Entre nous ?

Séance St-Elivet 08/04

3 tables lors de cette soirée :

Table n°1 dite « Dominionée »

Avec Ania, Sylvain dit le jeune et Sébastien qui battent les cartes du Dominion. Ania écrase allégrement ses compagnons de jeu lors de la 1ere partie. Pour les suivantes, l’histoire ne m’est pas connue.

Table n°2 dite « Empirée »

Alors que Votre Humble Serviteur s’apprêtait à gouter à la petite confiserie de 3h qu’est  Rise of the Empires de Monsieur Wallace, Maxime arrive tellement en retard qu’il lui prend sa place. Accompagné de Sly et de JiBee  Maxime prend les rouges (forcement) puis apprend les règles sur le pouce. Vers 11h30 du soir les 3 aspirants dictateurs faisaient entrer leurs empires successifs dans la 3ème ère, ce qui leur laissait encore une petite heure de réjouissances pendant que le Centre se vidait de tout autre contenu humain. Un des 3 a gagné, j’aurais parié sur Sly… mais ce sont bien les rouges (et accessoirement Maxime) qui ont gagné.

Table n°3 dite « Ralée » …

Alors que Marvin, Jeff et Marie-Anne se sont appropriés le plateau de Dungeon Lords, contents de ne pas avoir à table VHS qui a acquis une injuste réputation d' »impitoyable serial winner », ce dernier a ramené sa fraise après avoir laissé la place à Maxime. Ça a commencé alors à râler dans tous les sens dès le début au point de rendre l’aspect ludique de la partie négligeable.   Au final celle qui n’a jamais râlé gagne, ce qui prouve que râler prends le temps du cerveau disponible pour réfléchir sur le jeu lui-même.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance St-Elivet 01/04

2 tables ont fait honneur à cette soirée mise sous le signe de l’humeur espiègle.

Table n°1 dite « my Wallace is rich » : Franck, JiBee et Sly ont fait une partie initiatique de Tinners’ Trail. JiBee explique les règles et gagne le jeu. Hmmm…

Table n°2 dite « my dungeon is beautitful » : Marvin, Jeff, Marie-Anne et Votre Humble Serviteur se sont lancés dans un Dungeon Lords démoniaque. La stratégie des pièces à gogo a permit à VHS de finir premier alors même que sa méchanceté innée a fait venir un paladin niveau 2 dans son donjon.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum