Séance St-Elivet 19/11 : -1

Cette fois-ci 3 tables et nous disions au revoir à Sebastian qui s’en va à Brest… Et il y avait une table non créée : Alex et Pierre n’ont pas trouvé un jeu à leur goût 🙁 Et Marie-Anne est retournée dormir.

C’est l’hiver.

Ceci étant nous nous sommes consolés avec un Pain – Paté – Pinard avant, pendant et après la séance (très raisonnable le pinard hein 😉 ) à l’occasion de l’arrivée du Beaujolais nouveau.

Table n°1

Dominion avec les 2 Sylvains (vieux et jeune) et Marvin. Voici le point de de Marvin vue sur la séance :

Deux parties de Dominion avec Sylvain « le jeune », Sylvain « le vieux » et moi-même.

La première partie avec les cartes « de base » nous a permis de voir (ou revoir) les règles, et je gagne en précipitant les conditions de fin avec opportunisme.

La seconde partie avec un tirage aléatoire (mais tout de même 40% de cartes « de base » au final !) fut très serrée, mais au final Sylvain « le jeune », qui découvrait pourtant le jeu, l’emporte d’un point, tandis que Sylvain « le vieux » et moi terminons à égalité.

A noter la présence « subliminale » de JB qui n’aura pas manqué de nous abreuver de ses précieux conseils tout au long de la partie ! (« on n’achète JAMAIS de cuivre, c’est clair ? »)

Table n°2

JiBee a initié Franck à Caylus. Nul doute que dans  la tradition de sa légendaire courtoisie JiBee a laissé Franck gagner.

Table n°3

Sébastian a finalement réussi à convaincre Jeff, Marcin et Votre Humble Serviteur à joueur à un jeu quasi-inconnu : Dans l’ombre de l’Empereur. Bonne initiative car le jeu s’est avéré bien plaisant, règles peu compliquées mais riches et originales, le déroulement est très interactif avec des votes, des propositions de mariages (!) et autres vieillissements ou rajeunissements miraculeux. VHS termine à 1 pt devant Jeff qui lui-même est devant Sebastian qui précède Marcin.

Après le Calyus, les rescapés de tables 1 et 2 : Sylvains dit « le vieux » et JiBee dit « hard core meeple pusher » ont fait 2-3 autres  parties  de Dominion juste pour ne pas perdre la main.