Séance à St-Elivet 14/05

Affluence certaine pour cette séance du 14/05 :

Marie-Anne, Jack et Jeff autour d’un Agricola. Jack gagne d' »une courte tête » (somme toute assez normal dans un jeu avec du cheptel) ;

JB, Fix et Bruno autour d’un … autre Agricola. Fix devance le président, qui se déclare

[..] agréablement surpris par la performance de Fx pour sa première partie d’Agricola Mais [ qu’ ] oser me battre c’est pas une bonne idée et [ que ] ca se reproduira pas de sitôt.

et enfin Emile, Fabien, Pascal, Sébastien et Vincent autour d’un SmallWorld (il aurait fallu penser à emporter un 3e Agricola pour la soirée thématique !). Pas de vainqueur pour cette table puisque Emile et Vincent finissent ex-aequo, Vincent ayant par ailleurs profité outrageusement de sa position de premier joueur et du fait qu’on a oublié de lui tataner ses magiciens et amazones, malgré les consignes de départ parfaitement claires 🙂

Pas de séance le 21/05 : jour chômé, même pour les joueurs !!

Séance à St-Elivet 7/05

Un petit post pour mentionner 2 parties du jeudi dernier :

Pilliers de la Terre avec Véronique Marie-Anne, Jeff et Pascal. C’est Jeff qui emporte la partie.

Neuroshima Hex ! avec Fix, Bruno et Jack, et fait historique, pour la première fois de l’histoire de ce jeu Votre Humble Serviteur emporte la partie. Après une bonne dizaine d’amères défaites…

C’est si long, c’est Cylon

Une partie de 4h en cette période de bébés c’est rare. Et pourtant Laurent a eu la permission de sortie pour tâter un jeu issu d’une série qu’il connaît comme le bout de ses chaussettes : « Battlestar Galactica ». Bruno, Jeff, Marie-Anne et Votre Humble Serviteur (aka VHS) l’avons joyeusement accompagné pour nous lancer dans la fuite éperdue des humains devant leur créations et leur Némésis : les Cylons.

Les premiers tous étaient un peu longs car on découvraient les cartes, les règles et le plateau. La partie s’accéléra rapidement évitant le risque de perdre les joueurs dans une attente pénible.

Les personnages choisis pour cette première parties furent :
Amiral Adama – Jeff
Présidente Laura – Marie-Anne
« Starbuck » – Laurent
Lee Adama – Bruno
Chef – VHS.

Un peu de suspicion flotte dès le début sur la partie, il y a 2 cartes « Vous êtes un Cylon », donc deux joueurs potentiellement du coté des « grille-pains ». Pourtant tout se déroule plutôt bien pour les humains… Starbuck combat vaillamment, Adama commande, Lee pilote, La Présidente fait de son mieux, et Chef répare. Mais Bruno parle beaucoup – ne serais-un signe ? Et Jeff qui reste silencieux ? La Présidente qui « ne lit pas ses cartes assez attentivement » ? Hmmm… Bref au fur et à mesure de la partie progresse la suspicion s’oriente de plus en plus vers… Amiral Adama ! Après que celui-ci a « oublié » d’envoyer un « nuke » sur un vaisseau Cylon il est finalement envoyé en cellule par les autres joueurs suite à un vote et c’est son fils Lee qui prend le commandement de la flotte. L’impensable arrive : Amiral se révèle être un Cylon !!! Son « âme » Cylon est transférée sur le vaisseau de résurrection depuis lequel il pourra pourrir la vie de la flotte des fugitifs. Une petite action sournoise de sa part : remiser d’une carte « loyauté » à Starbuck, ce qui remet en question la confiance que le joueurs ont mis dans ce « défendeur » de la flotte. Bruno (aka Lee) parle toujours autant et nous incite à aller toujours de l’avant, faire des sauts PRL au prix des pertes humaines effroyables ! J’hésite entre lui et Starbuck pour désigner le second félon, car la présidente fait preuve d’une loyauté infaillible. Mais après un enième vote douteux de la part de Starbuck, le nouvel Amiral le met en prison. Ouf il était temps car Ô l’horreur Starbuck se révèle également être un Cylon ! Nous sommes cependant assez près de la destination… Avec toutes les ressources dans le rouge, à 2 ou 3 ! Finalement les Cylons n’ont pas le temps d’achever les restes de la flotte humaine et nous faisons un dernier saut PRL pour atteindre Kobol. Victoire humaine ! Mais à quel prix !
L’indice de population est à 3 (initialement à 12), celui du motal est à 1 (initialement à 8), rations à 3 et carburant à 2. Ouf. 1 tour de plus et le Cylons nous démolissaient !
Le jeu est dur, très dur pour les humains ! On a bénéficié d’une ou deux erreurs de débutants de joueurs Cylons, grâce à cela on pu s’échapper!

Partie « découverte » mais finalement assez tendue. Peu d’erreurs de règles ont été commises, le jeu semble assez équilibre entre les Cylons et Humains. A recommencer !

Séance à St-Elivet 30/04

Un petit post pour mentionner 3 parties du jeudi dernier :

Une table avec un Race for the Galaxy à 5. Joueurs : Emile, piRro, Vcube, Fred, Fix, je ne me souviens du vainqueur. 

Une table avec Colons de Catane variante « Le cheval de Troie ». Joueurs : Véronique, Alex, Marie-Anne, Pascal, ce dernier gagne la partie.

Une table avec  Lowenherz. Joueurs : Bruno, Alexis,  Zboch, Jack, partie emportée par Bruno !