The Expanse

Qu'avez-vous vu sur petit écran ?
Laurent

The Expanse

Message par Laurent » 16 févr. 2015, 14:38

Future série de SF spatiale pour ceux qui comme moi sont en manque, The Expanse verra le jour cette année : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Expans ... _series%29
C'est tiré d'une série de bouquins du même nom, que je n'ai pas lu. Si quelqu'un a une opinion dessus ... ?

Jack

Re: The Expanse

Message par Jack » 20 févr. 2015, 10:30

Pas lu non plus donc wait and see... Dans la veine des séries à "fort potentiel littéraire" il y a l'adaptation du "Maître du Haut Chateau" : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_in ... 3%A9rie%29 dont le pilote est déjà sorti (pas vu encore non plus...)

Jack

Message par Jack » 19 janv. 2017, 13:23

Ça a traîné un bon moment avant que je ne me décide d'y jeter un coup d’œil. Et c'est comme le dessert (ou autre chose) c'est encore meilleur quand on prends son temps avant de savourer. A mon humble avis une excellente série SF qui dépasse BSG aussi bien en scénario qu'en réalisation. Le pitch est assez classique : vers le 24e siècle Mars est colonisé, en cours de terraformation, la planète est devenue une puissance militaire indépendante et en guerre froide avec la Terre. La Terre est sous une sorte de gouvernance unie. La 3e faction : les "centuriens" vivent dans l'espace et exploitent les gisements sur les astéroïdes. Ils sont en rébellion périodique à cause des conditions de vie qui dépendent du bon vouloir des terriens et des martiens. Des révoltes sont matés par les "space marines".... Dans ce contexte un flic centurien est chargé de retrouver la fille d'un riche papa. En parallèle un cargo capte un signal SOS. Ces deux intrigues convergent longtemps (je ne suis qu'au 6e épisode) mais il y a forcement un lien. Forcement. Je pense. Enfin je suppose. Vivement que je regarde les 4 derniers ;-) Une deuxième saison arrive bientôt.

Jack

Message par Jack » 20 janv. 2017, 10:48

Vu les derniers épisodes. Le finish est bon, laissant un gout de "reviens-y à la 2e saison". Laurent, tu ne vas pas aimer cependant, j'ai détecté 2 ou 3 effets "lens flare"

Répondre