[Alex Alice] Le chateau des étoiles

BD et manga
Laurent
Messages : 136
Inscription : 05 janv. 2015, 16:48

[Alex Alice] Le chateau des étoiles

Message par Laurent » 20 juin 2016, 09:14

Alex Alice s'était fait découvrir en scénarisant "Le troisième testament", magnifique série un peu gâchée par la sortie d'un spin off ces dernières années.
Pour le "Château des étoiles" Alex Alice est seul aux commandes, et choisit une petite maison d'édition et un mode de parution surprenant : l'histoire s'inspirant largement des œuvres et de l'époque de Jules Verne, la BD est publiée sous forme de feuilleton journalistique (comme à l'époque), chaque épisode représentant le tiers d'une BD normale. Bien sûr une publication sous forme traditionnelle a lieu une fois 3 épisodes parus.
Mêlant histoire réelle et anticipation, avec les connaissances d'un 19e siècle fasciné de technologie, Le château des étoiles pourrait s'affilier au genre Steampunk (ou plutôt Etherpunk ici) mais il n'en reprend pas les autres codes : pas de mécanisme poussé, pas de ville sale et tentaculaire, pas de lutte des classes. Au contraire, conformément à l'esprit humaniste de Jules Verne, la nature est belle, la technologie sert à créer des engins de découverte, pas à des fins guerrières.
Les deux premiers tomes forment un cycle, et l'auteur promet 6 autres tomes pour former 3 cycles de plus. On n'a pas fini donc, mais au moins c'est beau et dense, avec de la place pour pas mal d'histoires.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité