[Munchkin Quest]

Donner un avis, discuter un point de règle...
Utiliser la balise [nom du jeu] sujet

[Munchkin Quest]

Messagepar marvin sur Lun 14 Juin 2010, 09:52

J'avais déjà dit à Jack : "Cutthroat Caverns est naze, quitte à jouer à se pourrir les uns les autres dans un donj', autant jouer à Munchkin, au moins c'est fun."

Et Munchkin Quest, c'est Munchkin avec un plateau et des pions en plus.

J'ai fait deux parties avec Jeff et Laurent. La première a été sanglante : Jeff s'est acharné sur moi à un moment donné, je l'ai donc pourri jusqu'au bout, assurant Laurent de tout mon soutien pour la victoire. Et Laurent a gagné.
La seconde a été nettement plus "bisounours" puisqu'on a commencé à se pourri qu'au niveau 7. J'ai fait une petite malédiction sur Jeff, mais dans la foulée, Laurent le pourrit en plein combat et il décède. La partie était pliée deux tours plus tard grâce à une super potion de téléportation qui traînait dans la poche de Laurent.

Bravo Laurent, 100% de victoire à ce qu'on peut qualifier de "gros jeu de pourris, pour ne pas dire d'en..lés", ça pose son bonhomme. :lol:

Sinon le jeu est marrant, plus prenant que le jeu de cartes, mais à petite dose quand même. Heureusement qu'il y a le fun pour contrebalancer l'effet "pourri". Tout pas comme Cutthroat Caverns finalement. ;)
marvin
Immortel
Immortel

Re: [Munchkin Quest]

Messagepar Jack sur Lun 14 Juin 2010, 10:59

Merci Marvin pour cette analyse. J'essayerai bien à l'occasion avec des non-râleurs ;)
c'est définitif (pour l'instant)
Jack
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messagepar marvin sur Lun 14 Juin 2010, 11:04

Jack a écrit:Merci Marvin pour cette analyse. J'essayerai bien à l'occasion avec des non-râleurs ;)

donc tu ne veux pas jouer avec Jeff, il a râlé beaucoup plus que moi ! :P
marvin
Immortel
Immortel

Messagepar garfield sur Lun 14 Juin 2010, 13:51

marvin a écrit:
Jack a écrit:Merci Marvin pour cette analyse. J'essayerai bien à l'occasion avec des non-râleurs ;)

donc tu ne veux pas jouer avec Jeff, il a râlé beaucoup plus que moi ! :P

Le petit déséquilibre du jeu est le moment où tu décèdes. Tu perds toutes tes cartes.
Donc jusqu'à ton prochain tour, non seulement tu ne peux rien faire (c-à-d tu ne peux pas pourrir tes petits camarades) mais tes adversaires sachant qu'il y a une personne de moins pouvant les pourrir, ils ont pls d'amplitude.
Si mon munchkin n'avait pas crevé, j'avais de quoi pourrir Marvin et Laurent pendant leur tour et ils n'auraient pas atteint le niveau 10 aussi vite.
Je hais les lundi

PS : Soyez à jour de vos cotisations ou gare à mon courroux
garfield
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messagepar Laurent sur Lun 14 Juin 2010, 14:57

Le tout est de bien choisir son moment pour pourrir ses adversaires. Comme un général romain le dit dans Asterix, "à vaincre sans gloire, on évite les ennuis".
C'est un gros jeu de chance c'est tout. A la limite Cutthroat caverns m'avait plus amusé avec ses empilements de malédictions et de contre sorts façon Uno. Mais l'un comme l'autre faut pas trop râler quand tu te fais pourrir, c'est vraiment l'esprit du jeu.
Laurent
Freak
Freak

Retourner vers Jeux de cartes, de plateau, de dés...