Recherche joueur(s) pour jeu d'escarmouche

Chercher des joueurs, des jeux, annoncer une partie, un tournoi...
julien

Recherche joueur(s) pour jeu d'escarmouche

Message par julien » 04 août 2015, 13:29

Hello les gens,

maintenant que je suis (presque) installé dans ma maison et que je vais (normalement) avoir un peu plus de place pour me consacrer à mes hobby, j'aimerai bien me remettre un peu au jeu de figurines. Comme un certain nombre d'entre nous, j'ai été, plus jeune, joueur de Warhammer, battle ou 40K.

Mais aujourd'hui je n'ai plus vraiment le temps (ni l'envie) de ma lancer dans la collection d'une armée d'une centaine de figurines. Du coup, je me tourne vers le jeu d'escarmouche. Et j'aurai voulu savoir si d'autres personnes de l'association auraient été tentée par l'aventure. Parce que jouer à un jeu de figurine tout seul, c'est pas drôle.

Mon idée serait de se lancer en petit groupe, en choisissant ensemble le jeu, sachant que l'un des critères est que cela soit un jeu d'escarmouche (pas plus d'une dizaine de figurines par personne. En errant sur le oueb, j'ai déjà identifié un certain nombre de ces jeux que je m'en vais vous lister ici :

- Batman Miniature Game : Le nom parle de lui-même. Règles en anglais (pdf gratuit), figurines en métal. Si on aime l'univers, c'est très immersif.

- Alkemy : y'a un post juste en dessous qui en parlera mieux que moi.

- Malifaux : Univers alternatif, moitié steampunk-victorien, moitié western, moitié horreur. Un background assez travaillé (y'a également un JDR), des figurines très dynamique, un gameplay sans dés basé sur des cartes et un VF qui devrait arriver pour la fin de l'année.

- Fury : un jeu 100% français, un univers complètement barré (des gobelins CCCP, des elfes sado-maso, les nains de la mafia, les orques soldats romain ...), figurines un peu old school mais très sympa également.

- Deadzone : un univers SF, de la gestion du jeu en campagne (expérience de la bande ...) et un jeu en VF

- Dead's man Hand : du western, un jeu en campagne et un gameplay cinématographique. Le tout en VF

Voilà. J'espère que ça inspirera quelques personnes.

Marvin

Re: Recherche joueur(s) pour jeu d'escarmouche

Message par Marvin » 05 août 2015, 11:11

Moi ça ne m'inspire pas du tout, mais je ne peux que t'orienter vers Argad !, qui sera en démo à Scorfel 2015 ;)

http://scorfel.blogspot.fr/2015/07/linv ... gader.html
http://argad.forumculture.net/t658-ou-t ... r-la-regle

julien

Message par julien » 05 août 2015, 11:35

Ah merci, j'avais pas vu ça. J'irai les voir du coup. Le pur historique c'est pas ma préférence mais on ne sait jamais.

Après, j'avoue que je suis assez fan du design et de l'univers de MalifauX (et du système de jeu, pour ce que j'en vois)

Jack

Message par Jack » 24 nov. 2015, 22:44

Et :arrow: ça ? C'est une bonne raison d'acheter du LEGO (technics tant qu'à faire) par brouettes entières... Et ça peut resservir :-)

Laurent

Message par Laurent » 26 nov. 2015, 10:33

C'est de la provocation un message pareil un mois avant Noel ... j'ai déjà une liste de cadeaux de Noel moi, je peux plus rien ajouter.

julien

Message par julien » 26 nov. 2015, 12:17

Si y'a des gens intéressé ouais, ça peut être sympa :mrgreen:

Répondre