après midi jeux pour les enfants

Chercher des joueurs, des jeux, annoncer une partie, un tournoi...
le jeune

après midi jeux pour les enfants

Message par le jeune » 03 janv. 2015, 14:47

Durant la première session de cette belle année 2015 Franck a émis l'idée (déjà proposée par Laurent il y a quelques temps je crois) d'organiser une après midi en direction de nos chers bambins. J'en profite donc pour ouvrir ce post afin que chacun viennent y déposer ses idées. :arrow:
Un jour, Toujours...

Marvin

Re: après midi jeux pour les enfants

Message par Marvin » 04 janv. 2015, 21:01

On me souffle dans l'oreillette que le Président a faillit perdre à Agricola contre son aînée... ;)

Je propose donc qu'il initie nos enfants à ce jeu, vu qu'il a le niveau requis :)

d_rol

Message par d_rol » 05 janv. 2015, 09:34

C'est une très bonne idée ; j'ai d'ailleurs deux enfants à domicile qui sont demandeurs, et je suis bien en peine pour répondre à ce besoin vu que je possède surtout une poignée de jeux très moches difficiles à l'allemande.

Mais dans cette perspective réjouissante, j'ouvre deux questions essentielles.
  • Essaie-t-on de programmer une séance régulière (mensuelle par exemple), ou bien est-ce un one shot pour les bambins des adhérents uniquement ?
  • Cherche-t-on à se positionner de manière intelligente pour ne pas être un doublon famélique de ce que proposent les ludothèques de Lannion ou Cavan, ou bien est-ce seulement pour les bambins des adhérents uniquement ?
(et vive l'épiphore)

Jack

Message par Jack » 05 janv. 2015, 12:16

Sur la pérennité de l'événement : je propose d'en discuter après un premier essai,

L'organisation d'un a.m. requiert un local : il faut voir combien de personnes souhaitent y participer et si Ti Koad est adapté (10-15 gamins + 5-7 adultes ?) et disponible - forcement un WE - pour un tel événement.

Coté jeux, pour notre pomme on a Pitch Car :-) et on a expérimenté le Dobble qui fonctionne bien avec les 4 ans :-)

PS. Je pense que la liste de diffusion est mieux adaptée pour cette discussion, je doute que tous les personnes pouvant être concernées (Frank, Sly l'ancêtre, Vincent, mon auguste moitié...) fréquentent ce coin de forum...

Marvin

Message par Marvin » 05 janv. 2015, 12:52

Surtout qu'on est 10 à s'être inscrits sur ce nouveau forum... c'est peu ;)

le jeune

Message par le jeune » 05 janv. 2015, 20:54

Jack a écrit :PS. Je pense que la liste de diffusion est mieux adaptée pour cette discussion, je doute que tous les personnes pouvant être concernées (Frank, Sly l'ancêtre, Vincent, mon auguste moitié...) fréquentent ce coin de forum...
Tout à fait mais à l'inverse j'avoue ne plus trop savoir qui est et qui n'est pas sur ladite liste... Surtout qu'avec les divers pseudos je m'y perds...
Un jour, Toujours...

Laurent

Message par Laurent » 07 janv. 2015, 08:51

Je me suis réinscrit spécialement pour répondre à ce sujet : oui je suis toujours intéressé par une après-midi de ce type. J'avais voulu organiser ça fin aout et ça avait fait un flop vu la période de retour de congés. Si ça se relance je serai là avec mes deux adorables fillettes ....

Laurent

Message par Laurent » 13 mars 2015, 14:53

Allez on relance le sujet !
S'il vous plait, si vous êtes intéressés, merci de dire combien d'enfants ça concerne, leur âge et leur classe. La classe c'est aussi important que l'âge, parce que ma grande par exemple a 6 ans, mais est en grande section de maternelle (étant née en tout début d'année). Donc elle sait compter, mais pas lire, et ça limite vachement les jeux.

Allez je commence :
Deux enfants, 3 ans (maternelle petite section) et 6 ans (maternelle grande section). Je pense que seule la grande est concernée.

Mickael

Message par Mickael » 14 mars 2015, 00:51

Intéressé, 1 enfant de 8 ans en CE1, profil joueur.

Marvin

Message par Marvin » 14 mars 2015, 19:47

J'ai deux bonshommes intéressés ! 6 ans en CP et 7,5 ans en CE1. :)

Récemment, ils ont adoré King of Tokyo (sans les cartes) et Time's up "family".

Répondre