Outil de signalisation de présence

Règles d'utilisation, proposition de modifications...

Re: Outil de signalisation de présence

Messagepar Jack sur Mer 26 Mai 2010, 10:14

Elodie a écrit:Elodie dit juste : trop d'automatisation tue la discussion. Qui va animer notre mailing liste maintenant ? Quand trouverez-vous l'occasion de sortir une ou deux blagues débiles ? Qui va spammer nos boites mails ?... :mrgreen:

Je ne m'en fais pas trop pour cela, je fais confiance à nos spammeurs habituels pour ne pas perdre le pied. En marge: le secrétaire automatique a également le droit de poster sur la liste de diffusion... ce qu'il fera probablement :twisted:
Elodie a écrit:Et accessoirement, c'est l'outil globalement qu'il faudrait héberger, pas uniquement le résultat. Il se passe quoi si ton PC plante ? Si tu laisses tomber l'asso ? Si tu es enlevé par des extraterrestres ? Tout ça parce que tu ne veux pas faire de php... :roll:

Effectivement je n'ai pas le courage d'apprendre à coder correctement en PHP... Mais dans tous ces cas tragiques que tu cites je fais également confiance aux éminents membres de l'association pour me relayer ;-)

Bref l'outil existe, aux membres d'en faire un usage à leur guise.
c'est définitif (pour l'instant)
Jack
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messagepar Christophe sur Mer 9 Juin 2010, 18:04

p't'etre que déjà juste un lien sur le site de l'asso vers le serveur de Jacques .... (quitte a l'enlever si un jour les extra-terrestres ne nous le rendent pas malgré les coups de bazooka J2EE) ?
Christophe
Chocobo
Chocobo

Messagepar Jack sur Jeu 10 Juin 2010, 11:24

Yep, je proposerai un lien mais il faut que je débugge un peu ce truc question de le rendre plus intuitif ;-)
Et après avoir ajouté une page d'inscription/desinscription : aujourd'hui c'est à la mano qu'il faut ajouter/supprimer les gens...
Jack
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messagepar Marie-Anne sur Ven 11 Juin 2010, 12:09

je n'aurais qu'une phrase:
" bandes de GEEKs!!!!!"

signée:
une des rares non-informaticienne de l'asso...soupir
....et j'ai épousé un GEEK....re-soupir.... ;)
Marie-Anne
Chevalier
Chevalier

Messagepar Le Jeune sur Lun 14 Juin 2010, 22:23

Je te soutiens sur ce coup là Marie Anne! Car même si je comprends à peu près ce qu'ils disent; je maintiens que Lannion n'appartient pas qu'a Alcatel et autre FT !!!...
Qui parle sème , qui écoute récolte ...
Le Jeune
Chocobo
Chocobo

Messagepar Marie-Anne sur Mar 15 Juin 2010, 13:13

MERCI! Pour le soutien psychologique ;)
Marie-Anne
Chevalier
Chevalier

Messagepar marvin sur Mer 16 Juin 2010, 14:09

quelques pistes d'amélioration pour cet outil déjà fort pratique :
- uniformiser la police sur la page : le "non renseigné" en gras dans une police (ou taille de police) différente du reste, c'est laid
- adopter un code couleur malin pour différencier le "oui" du "non". Par exemple la couleur actuelle pour "non renseigné", du vert pour "oui", du orange pour "peut-être" et du rouge pour "non"

évidemment, ça devient peut-être trop user-friendly, après... le top serait tout de même un client en ligne de commande qui interroge le service en ssh.
marvin
Immortel
Immortel

Messagepar Jack sur Jeu 17 Juin 2010, 08:41

marvin a écrit:quelques pistes d'amélioration pour cet outil déjà fort pratique :
- uniformiser la police sur la page : le "non renseigné" en gras dans une police (ou taille de police) différente du reste, c'est laid

Ok, merci pour la remarque, cela étant je veux bien un CSS...
marvin a écrit:- adopter un code couleur malin pour différencier le "oui" du "non". Par exemple la couleur actuelle pour "non renseigné", du vert pour "oui", du orange pour "peut-être" et du rouge pour "non"

pareil...
marvin a écrit:évidemment, ça devient peut-être trop user-friendly, après... le top serait tout de même un client en ligne de commande qui interroge le service en ssh.

Ce petit plaisir est réservé à l'admin... On peut éventuellement passer par une url même pas en https.
Jack
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messagepar marvin sur Jeu 17 Juin 2010, 09:34

pour le CSS je laisse les professionnels de la progr... de la bidouille Web à l'œuvre :P
marvin
Immortel
Immortel

Messagepar Jack sur Jeu 17 Juin 2010, 09:51

marvin a écrit:pour le CSS je laisse les professionnels de la progr... de la bidouille Web à l'œuvre :P

... à défaut toute autre suggestion techniquement exploitable qui ferait de ta remarque une précieuse contribution ;)
Jack
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Précédent

Retourner vers Le site de l'association