[Ti Koad] Mardi 23 Août 2016

Discussion sur les séances de jeu ou événements ludiques impliquant les membres
Neox
Messages : 81
Inscription : 30 déc. 2014, 00:30

[Ti Koad] Mardi 23 Août 2016

Message par Neox » 24 août 2016, 08:37

En ce jour de canicule bretonne (oui oui, elles ont pour spécificité de ne durer qu'une journée!), Ti Koad a vu arriver quelques uns de ses membres avant l'horaire officiel du mardi soir.
Es-ce du a la frustration de l'annulation du samedi? Nous ne le savons pas vraiment!
Mais dès 20h, 3 joyeux lurons ont pu être aperçu... Equipé de glaçières et d'un molkky!

- Table 1 dites "tapis vert"
Un Molkky disputé entre Darholm, Neox et Jérome. Victoire tout en élégance de notre trésorier, le tout sans lâcher son breuvage malté/houblonné une seule seconde.

Avec l'arrivé de nouveaux compagnons de jeu et à l'heure habituelle des festivités, les traditionnels jeux de plateaux ont repris comme à l'accoutumé.

- Table 2 dites "Ô nuit d'arabie, mille et une folie, plus chaude à minuit, qu'au soleil en plein jour"
Serait-ce dû a la température qui commencait à baisser? Un Five Tribes s'est rapidement organisé avec Darholm, Olive, Chevalier et Vincent qui ont été enchanté par le royaume des milles et une nuit version Cathala. Il a été dit qu'encore une fois, c'est Mr Baptiste qui s'impose face à ses 3 compagnons. Décidément!

- Table 3 dites "Un petit jeu en attendant François-R qui n'arrivera qu'a 21h/21h15"
C'est donc autour d'un Welcome to the dungeon que Jérome, Neox et Drakengard commence a s'installer. Mais c'est avec étonnement qu'ils virent François-R arriver avant la fin de mise en place du jeu et qui vient donc compléter la table (Oui oui, François-R avec de l'avance c'est possible, un peu comme 1 journée à + de 30 degrés en Bretagne). Drakengard mets gentillement une fessée a ses compagnons de table.

- Table 4 dites "Bisous bisous, gentil bisounours"
La table 3 au grand complet, se décide a réveiller des choses peut-être un peu trop ancienne pour l'humanité. C'est donc partie pour un Cthulhu Wars!
Le tirage au sort des factions en a fait pleurer un (moi)!
Neox sera donc du côté de Shub Niggurath,
François-R adepte de Nyarlathotep,
Jérome se rafraîchira dans les pôles avec Ithaqua,
et Drakengard sera le représentant local de Yog Sothoth.
Une jolie partie avec des négociations de Shub Niggurath sur les bienfaits pour les autres de partager un lopin de terre avec 1 de ses unités avec des contrepartie de tranquilité. Malgré ca, et le fait d'avoir débloquer 5 des 6 grimoires (le 6ème était juste une formalité) celui-ci n'arrivera pas a suivre la montée en puissance des autres dieux. Face à un Nyarlathotep qui tentait de trouver le répis en scandant à l'assemblée qu'il fallait barrer la route à la chèvre... Pourtant bien dernier sur la piste de score!
La partie a donc été gagné d'1 seul point par Nyarlathotep (François-R) face à Yog Sothoth (Drakengard). D'ailleurs ces 2 derniers n'ont pas hésité à se faire la guerre plusieurs fois en Amérique du Nord... Heureusement Trump n'a pas encore la stature de chose très ancienne prête a affronter les autres dieux.

- Table 5 dites "Dessine moi un mouton"
La table 4 enchaine sur un Imagine (pour le fun, sans compter les points). Sans surprise, nous avons vraiment beaucoup ri autour de ce jeu.
Drakengard s'est spécialisé dans les animaux, et dans les moments mémorables Jérome a eu un très joli "Les Bronzés" en tentant de montrer un soleil et des (enfin une) nanas, alors que François-R a échoué à faire deviner "Ou sont les femmes?".
Neox partira ravi d'avoir réussi a faire deviner "le plus grand cabaret du monde"
Il est a noter que la salle composé à 100% d'homme, les sujets de discution ont pris une tournure très viril! On a notamment parlé Dirty Dancing et autres comédies musicales.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités