[Ti Koad] Vendredi 15 Juillet 2016

Discussion sur les séances de jeu ou événements ludiques impliquant les membres
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 355
Inscription : 29 déc. 2014, 15:21

[Ti Koad] Vendredi 15 Juillet 2016

Message par François » 16 juil. 2016, 17:04

C'est définitif (pour l'instant).

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2015, 18:00

Re: [Ti Koad] Vendredi 15 Juillet 2016

Message par Jérôme » 17 juil. 2016, 23:18

Sans aucune animosité, ASHES n'est PAS un jeu de deckbuilding, pas plus que MAGIC.
Pour la 1ere partie, chaque joueur se saisit d'un deck préconstruit(6# dans la boîte de base) . Et pourquoi pas pour la 2e , la suivante, etc.
Un deck comprend un héritier (comprendre un chef de guerre) et ses 30 cartes prédéfinies (10 cartes en 3 exemplaires), ainsi que 10 dés ressources.
Quand on a fait le tour du préconstruit, on peut passer au draft à proprement parler, même si celui-ci garde les mêmes règles de rareté par deck (3 exemplaires pour chaque carte).
C'est seulement à l'issue de cette étape (de connaissance des variétés existantes) que le propriétaire se voit conseillé de se lancer dans la construction personnelle de deck (toujours 30 cartes mais la règle de rareté est abrogée, soit 3 exemplaires max/carte), dans le but de provoquer en duel un autre PROPRIETAIRE de boîte de base, arrivé lui aussi au même stade.
C'est peut-être là que le jeu pêche, c'est avant tout un jeu conçu pour deux joueurs, avec ses règles en l'état; pour vraiment passer à 3 ou 4, un aménagement serait nécessaire (d'où le fait qu'il ne soit pas si court que ça!)
[ Je considère à titre personnel un deckbuilding préparatoire à une partie comme n'étant pas un mécanisme en soi; au contraire d'un deckbuilding (au sens absorption de cartes en cours de partie) tel qu'on peut le voir dans DOMINION, ASCENSION, RUNE AGE, TRAINS, etc.]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités