[St Elivet] Vendredi 08 Janvier 2016

Discussion sur les séances de jeu ou événements ludiques impliquant les membres
François

[St Elivet] Vendredi 08 Janvier 2016

Message par François » 09 janv. 2016, 13:33

C'est définitif (pour l'instant).

Neox

Re: [St Elivet] Vendredi 08 Janvier 2016

Message par Neox » 09 janv. 2016, 14:01

Pour les quelques uns qui se posent la question, le zombicide s'est terminé sur une victoire des survivants peu après 4h du matin.
Le record de durée n'a donc pas été battu malgré mes efforts pour avoir fait une mission "démesurée".

A côté de ca, il est a signaler qu'un Splendor a certainement été égaré hier soir.
C'est Baptiste (Pas le trésorier, l'autre) qui l'héberge en attendant qu'il retrouve son doux foyer.

Neox

Message par Neox » 10 janv. 2016, 16:15

Petit lien pour Mickael (il me semble), au cas il a loupé l'info:

Il y a "a priori" une erreur de traduction sur une carte de Blood Rage (Trahison de Loki - Age 2)

http://www.edgeent.com/sujet/72504-erra ... on_de_loki

Laurent

Message par Laurent » 10 janv. 2016, 17:01

Le Splendor c'est le mien, j'avais pas vu qu'il avait été sorti.

julien

Message par julien » 11 janv. 2016, 11:06

Le paragraphe sur David Bowie est pour le moins prémonitoire.

A noter également qu'il y a eu une initiation de Jeff à Deadzone par VHS.

Jack

Message par Jack » 11 janv. 2016, 15:42

julien a écrit :A noter également qu'il y a eu une initiation de Jeff à Deadzone par VHS.
C'est une bonne (c) chose. Julien propose par ailleurs un starter à un joueur prêt à investir son temps dans l'apprentissage du jeu (i.e qui aurait essayé et aimé le jeu avant donc) - je prolonge cette offre en proposant le même starter pré-peint :-) On lancera certainement une campagne très prochainement (= suite d'affrontements avec la gestion des troupes donc des pertes & acquisitions...)

A noter que le terme "terrasser" pour conclure l'affrontement n'était probablement pas pertinent, la victoire s'est jouée à pas grand chose, les orcs faisant dans leur froc devant la terrible puissance des quasi-indestructibles tourelles de garde des Enforcers...

Dom

Message par Dom » 11 janv. 2016, 21:59

Je découvrais Mage Knight vendredi (qui n'est pas une acquisition d'Axel mais un cadeau de son Papa-Noël) et je ne suis pas sûr que le CR rende justice au jeu qui apparaît comme un monstre indigeste.
En fait, nous avons compris très vite que pour une partie à 4 joueurs avec apprentissage des règles, nous n'avions aucune chance de pouvoir finir ce premier scénario de découverte. Nous avons donc décidé non pas de jeter l'éponge mais de jouer 2 tours (1 jour et 1 nuit) ce qui était compatible avec la permission de minuit du jeune Axel.
Alors oui il y a 2 * 20 pages de règles, plein de composants, un plateau de jeu qui grossit, grossit, grossit mais aussi un jeu d'aventures heroic-fantasy visiblement très riche, avec
  • 4 personnages différant par leurs caractéristiques de départ et le développement de son personnage au cœur du jeu (montée de niveau acquisition d'artefacts et recrutement de supplétifs)
  • un équilibre entre la force et la magie dans les pouvoirs des personnages
  • une interaction indirecte entre les joueurs à travers la course pour atteindre le premier un lieu prometteur, l'ordre du tour et les dés mana
  • une utilisation particulièrement thématique du deck-building (des cartes plus puissantes sont ajoutées quand le personnage monte de niveau et les cartes blessures viennent polluer le deck), beaucoup plus convaincante à mon sens que dans Dominion et consorts
  • la possibilité d'avoir des parties intéressantes en mode coopératif, compétitif et solo
  • des combats qui ne font pas appel au hasard (au contraire par exemple de Descent, beaucoup plus proche du D&D de ma jeunesse) au point de faire un peu cérébral
Un jeu qui nécessite un investissement initial et finalement pas mal de réflexion mais qui promet des soirées et des soirées de jeu avec un énorme renouvellement. On peut juste s'interroger sur sa compatibilité à plus de 2 joueurs avec le format de nos soirées de PC

François

Message par François » 12 janv. 2016, 12:07

je ne suis pas sûr que le CR rende justice au jeu qui apparaît comme un monstre indigeste
Le chroniqueur est forcément appelé à broder lorsqu'il rend compte de jeux auxquels il n'a pas joué.
Parfois son anticipation déborde la réalité, comme le montre l'incipit consacré à David Bowie RIP :roll:
C'est aussi une façon de faire réagir et de montrer que vous lisez ce CR :D

Dans le cas de Mage Knight, j'étais assis à côté de vous et je lisais les règles, et l'impression qu'on a à cette lecture est que le volume de règles est impressionnant. Le livret anticipe bien cet écueil en proposant une approche très pédagogique (il y a deux cahiers dont le premier décrit une partie pas à pas).
Donc oui, c'est un investissement. Si le jeu est bon il en vaut sûrement la peine...

Xel

Message par Xel » 12 janv. 2016, 14:11

Pour Codenames : bagnole aurait sans doute été plus précis que voiture pour désigner caisse et char ;)
On fera mieux la prochaine fois :D

Répondre