Battlestar Galactica

Qu'avez-vous vu sur petit écran ?

Re: Battlestar Galactica

Messagepar garfield sur Jeu 4 Mar 2010, 10:59

Laurent a écrit:Cette musique on l'entend avant la fin, dès la première saison je crois. C'est présenté comme "l'hymne colonial".
La fin est étrange, c'est vrai. Mais de toute façon la série prend un tour "religieux" de plus en plus prononcé au fur et à mesure de son avancement. Mais ça parle pas non plus d'un dieu chrétien, ça se rapproche un peu des Seraphs de la série des années 70 (avec le même rôle pour Starbuck). Là c'est juste un peu plus mystérieux.
La toute fin permet également de placer la série dans le temps, comme le faisait la fin du Galactica d'origine (avec la diffusion des images d'Apollo 11). Y a juste les dernières images que j'aurais virées, ça sert à rien, le message est trop explicite.

Quant aux personnages, effectivement Adama père est à flinguer. Les autres sont bons, voire géniaux (mention spéciale à Chief pour son grand final).

Sinon j'ai acheté le 2e film sorti direct en DVD, "The plan". C'est la guerre vue par les Cylons, avec leur fameux "plan". Ca n'apporte pas grand chose, à part quelques plans sympas sur les Cylons planqués dans la flotte, qui agissaient en fin de façon plus coordonnée que ce qu'on pourrait croire.


Je crois qu'ils ont essorés le filon à moins de nouveau faire "The fleet", l'histoire vu par les passagers des vaisseaux coloniaux puis "Resistance", l'histoire vu par les survivants sur Caprica.
Je hais les lundi

PS : Soyez à jour de vos cotisations ou gare à mon courroux
Avatar de l’utilisateur
garfield
Tortue Géniale
Tortue Géniale
 
Messages: 577
Inscrit le: Sam 7 Juin 2008, 10:34
Localisation: Lannion

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Laurent sur Jeu 4 Mar 2010, 12:03

"Resistance" ça existe déjà, c'était des petits épisodes passés sur le web entre la saison 2 et la saison 3, centrée sur la résistance sur New Caprica. Y avait 10 épisodes, en tout ça durait 30 minutes je crois. Aux USA ils les ont intégrés sur les DVD de la saison 3, en Europe non bien sûr (on n'est bons qu'à raquer pour les DVD en Europe ...).
Ca apporte pas grand chose non plus, à part qu'on voit Tigh pencher de plus en plus vers le terrorisme kamikaze comme tactique de guerilla, et ça avait pas vraiment plus aux USA. C'est aussi pour ça que ces idées là ont pas été trop développées dans la série normale.
J'avais téléchargé les épisodes, et collés sur un dvd, actuellement chez Jacques.

Y a eu une deuxième série de "webisodes" comme ils appellent ça, centrée sur Gaeta entre la 1ère moitié de la saison 4 et la 2e moitié, qui explique un peu sa haine des Cylons (encore plus marquée qu'avant) et son passage du côté obscur par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Freak
Freak
 
Messages: 164
Inscrit le: Jeu 7 Aoû 2008, 08:51

Re: Battlestar Galactica

Messagepar garfield sur Ven 5 Mar 2010, 11:00

tu devrais mettre la dernière phrase de ton post entre balise "spoiler"
quand au DVD, il serait plutôt chez moi prêt à être rendu
Je hais les lundi

PS : Soyez à jour de vos cotisations ou gare à mon courroux
Avatar de l’utilisateur
garfield
Tortue Géniale
Tortue Géniale
 
Messages: 577
Inscrit le: Sam 7 Juin 2008, 10:34
Localisation: Lannion

Précédent

Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron