Laurent a écrit:Cette musique on l'entend avant la fin, dès la première saison je crois. C'est présenté comme "l'hymne colonial".
La fin est étrange, c'est vrai. Mais de toute façon la série prend un tour "religieux" de plus en plus prononcé au fur et à mesure de son avancement. Mais ça parle pas non plus d'un dieu chrétien, ça se rapproche un peu des Seraphs de la série des années 70 (avec le même rôle pour Starbuck). Là c'est juste un peu plus mystérieux.
La toute fin permet également de placer la série dans le temps, comme le faisait la fin du Galactica d'origine (avec la diffusion des images d'Apollo 11). Y a juste les dernières images que j'aurais virées, ça sert à rien, le message est trop explicite.
Quant aux personnages, effectivement Adama père est à flinguer. Les autres sont bons, voire géniaux (mention spéciale à Chief pour son grand final).
Sinon j'ai acheté le 2e film sorti direct en DVD, "The plan". C'est la guerre vue par les Cylons, avec leur fameux "plan". Ca n'apporte pas grand chose, à part quelques plans sympas sur les Cylons planqués dans la flotte, qui agissaient en fin de façon plus coordonnée que ce qu'on pourrait croire.
Je crois qu'ils ont essorés le filon à moins de nouveau faire "The fleet", l'histoire vu par les passagers des vaisseaux coloniaux puis "Resistance", l'histoire vu par les survivants sur Caprica.