Penny Dreadful

Qu'avez-vous vu sur petit écran ?
Laurent

Penny Dreadful

Message par Laurent » 15 juil. 2015, 14:02

Je découvre en ce moment Penny Dreadful, série qui a déjà 2 saisons à son actif. Ca se passe à Londres à l'époque victorienne, et ça suit une équipe de chasseurs de monstres (c'est centré sur les vampires au début). Ca peut faire penser à Buffy contre les vampires dit comme ça, mais c'est pas la même ambiance. C'est plus proche de "From Hell" ou de "La ligue des gentlemen extraordinaires" que de Buffy en fait, puisque dans cette ville dégueulasse, polluée et crevant sous la pauvreté on entend parler ou l'on croise Jack l'éventreur, Victor Franckenstein, Dorian Grey, Van Helsing, bref tous les protagonistes du fantastique de l'époque.
Et puis y a Eva Green qui joue pas mal du tout un rôle de tarée possédée, ça gâche rien.

julien

Re: Penny Dreadful

Message par julien » 07 mars 2016, 15:43

on a regardé le 1er épisode hier soir, et on a bien aimé avec Roxane. Du coup je télécharge achète la suite :mrgreen:

Laurent

Message par Laurent » 08 mars 2016, 09:34

Et la saison 3 démarre le 1er mai. Ca te laisse le temps de regarder les 2 premières :D

le jeune

Message par le jeune » 09 mars 2016, 10:43

Perso j'ai trouvé la deuxième saison nettement en dessous de la première ... Du coup j'hésite ... On verra bien en Mai...
Un jour, Toujours...

Laurent

Message par Laurent » 15 mai 2016, 15:25

Ca a repris. En plus des sorcières, des vampires, d'un loup garou, de Dorian Gray et de Frankenstein, on a maintenant le Dr Jekyll (et bientôt Mr Hyde) et Dracula en personne :mrgreen:

Laurent

Message par Laurent » 22 juin 2016, 09:14

Dernier épisode de la série diffusé ce week-end. Ca apporte une véritable fin, dans l'esprit gothique et romantique de la série. Certains personnages introduits dans cette 3e saison sont clairement sous-exploités par contre, d'où déjà des théories sur le net comme quoi il y aura un spin off sur eux l'an prochain.

Répondre