[Xavier Dorison / Christophe Bec] Sanctuaire

BD et manga
Laurent

[Xavier Dorison / Christophe Bec] Sanctuaire

Message par Laurent » 04 mai 2015, 09:25

ImageImageImage

Voilà une trilogie qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, et j'ai profité de la réédition en intégrale à l'occasion de l'anniversaire des Humanoïdes Associés.
C'est un huis clos dans un sous-marin, coincé dans une grotte, en proie à de multiples avaries. Les membres d'équipage tombent tous malades les uns après les autres, ou sombrent dans la folie. Et la grotte abrite des vestiges antiques qui pourraient être à l'origine de tout cela.
Un mix entre Abyss et Indiana Jones, très bien dessiné et scénarisé. Seul bémol, autant le dessinateur fait des prouesses sur les décors, autant j'ai du relire certains passages plusieurs fois pour arriver à distinguer les personnages. Le fait que tout se passe dans la pénombre n'arrange sans doute pas les choses à ce niveau.

Sinon y a plein d'intégrales qui sont parues chez les Humas, ça vaut vraiment le coup. Outre Sanctuaire, j'ai aussi fait l'acquisition de Songes de Dodson, et d'Edena de Jodorowski (mais celle là est retardée). Et y en a pas mal d'autres.

Répondre