Festival BD de Perros-Guirec

BD et manga
Laurent

Festival BD de Perros-Guirec

Message par Laurent » 17 avr. 2016, 17:11

Alors, des nouvelles de cette session 2016 ? Des dédicaces ? des avis sur les expos ? des achats ?

Laurent

Re: Festival BD de Perros-Guirec

Message par Laurent » 17 avr. 2016, 17:15

Pour ma part, plutôt bof pour les expos, comme souvent.
Niveau achat comme ce festival accueille en majorité des libraires, et peu d'éditeurs, on retrouve surtout dans les stocks :
- des séries du type Les blondes / Les blagues de Toto / Les pompiers / Les CRS : rien à battre
- des séries type "Soleil / Delcourt", autrement connues sous le nom de "boobs 'n' swords" avec des elfettes / magiciennes / chevalières en bikini string à côte de mailles, avec une grosse épée. Pas mieux donc.
Je me rabats donc sur des vieilleries, avec du Bilal / Cristin (les seuls bonnes BD de Bilal puisqu'il se contente de dessiner) et "Salammbo" par Flaubert / Druillet.

d_rol

Message par d_rol » 18 avr. 2016, 12:45

C'est magistral cette façon d'ouvrir un sujet pour apporter sa propre réponse. :D

Personnellement, hormis une conférence, ou plutôt une conversation avec Loisel, je n'ai jamais rien trouvé d'autre que des files de dédicaces et des commerçants dans ce festival. Mais je ne suis pas un adepte éclairé, et j'y suis peu allé il est vrai.

Laurent

Message par Laurent » 19 avr. 2016, 14:57

Au moins comme ça je suis sûr d'avoir au moins une réponse :mrgreen:

francoisR

Message par francoisR » 21 avr. 2016, 08:53

je suis un peu du meme avis que Laurent. Il n 'y a plus assez de stand editeur ce qui faisait le charme des premiers festivals.
L bpn coté c'est que comme ca j 'ai rien acheté.
au niveau exposition celle sur Dickie m 'a fait sourire même si graphiquement c'est moche.

Répondre