Séance St-Elivet 11/03

3 tables de 3 joueurs pour cette séance après un long moment de flottement.

Table n°1 dite « torturée »

Si Dungeon Lords a été facilement vendu il a été difficilement encaissé. Marie-Anne a initié Sly et Marvin aux plaisirs des couloirs sombres d’un donjon humide. C’en était trop pour les deux innoncents : « trop solitaire, trop calculatoire ». Bref une déception, même pour Marvin qui a pourtant gagné la partie. Dommage car à mon humble avis le jeu est original pour son thème et pour sa phase de combats des « méchants » joueurs contre les « gentils » héros (le reste étant somme toute classique).

Table n°2 dite « labourée »

Cécile, Sébastien et Franck ont choisi un Agricola pour leur terrain du labeur ludique. Cécile a gagné devant Franck puis Seb.

Table n°3 dite « minée »

La proche contrée de Cornouaille fut le terrain de course à l’enrichissement pratiquée par JiBee, Maxime et Votre Humble Serviteur dans le nouveau je de Martin Wallace sur les tables de Parties Civiles : Tinners’ Trail (le sentier des mineurs d’étain ???). Comme d’habitude le thème manque de faire le buzz mais comme d’habitude chez Wallace le jeu est d’une qualité rare. Il fait partie de jeux plutôt « légers », les règles sont simples avec les mécanismes « classiques » : enchères, production, placement; le déroulement de la partie est fluide, l’interaction bien présente et la durée très raisonnable (1h30, l’explication des règles mise à part). Bref, dans la catégorie « plat Wallace » il s’agirait d’une entrée, « parfait pour initier les joueurs à un Wallace » affirme le président. Les adversaires de VHS ont fait preuve d’une politesse courtoise en le laissant arriver le 1er, puis JiBee est suivi par Maxime.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum